Dieyna Baldé, une étoile filante de la musique sénégalaise

Elle n'est plus à présenter aux Sénégalais. La starlette Dieyna Baldé a fini de conquérir le cœur des mélomanes avec son talent et sa belle voix. La preuve, son dernier single "Loukoy téré nex" figure actuellement en haut des challenges sur Tik Tok.

La jeune chanteuse sénégalaise Dieyna Baldé.

Ancienne candidate de l'émission "Sen Petit Gallé", Dieyna Baldé fait partie des espoirs de la musique sénégalaise. Elle a très tôt quitté sa région d'origine, Kolda, pour poursuivre sa passion qu'est dans la capitale du Sénégal.

Après son passage marquant à "Sen Petit Gallé", Dieyna Baldé n'a pas jeté l'éponge. La jeune pulaar au visage angélique a tracé son propre chemin vers le succès. Actuellement, son nom est cité parmi les futures divas de la musique à côté de Dieyla Guèye, Aïcha Koné, Astar Smith, entre autre.

En plus de la musique, elle s'est aussi lancée dans le cinéma en intégrant la nouvelle série "Fake Life" de Evenprod. Dans cette série, elle interprète le rôle de "Sophi".

En plus de sa mélodieuse voix, Dieyna Baldé a le punch et le feeling qui séduisent son public. Belle et séduisante, elle a su se relever malgré les scandales qui ont entaché sa carrière musicale. Dieyna Baldé s'est faite une place dans le milieu du showbizz et marque les esprits à chacune de ses productions. De "Babam" à "loukoy téré nekh", la petite Dieyna a laissé la place à une véritable bombe.

Une carrière parsemée de scandales !

Malgré son jeune âge, Dieyna Baldé a plusieurs fois fait la Une des médias people. Mère d'un petit garçon, son histoire avec le célèbre Mamadou Diop, PDG de l'Institut Supérieur de l'Entrepreneurship et de Gestion (Iseg), avait fait le tour de la toile.

L'Idylle avec son mentor, l'histoire du refus de paternité et du viol, avait trainé son nom dans presque toute la presse sénégalaise et l'affaire avait même atterri en justice.

Après l'épisode Diop Iseg, Dieyna Baldé s'est encore attirée un scandale avec l'affaire Bril Fight4, son manager devenu petit ami. Une affaire de mœurs et de collecte de données illicites qui lui a valu un séjour carcéral.

Elle a été arrêtée par la Brigade de lutte contre la cybercriminalité suite à une plainte de Bril Fight 4. Ce dernier l'accusait de chantage, de vol de téléphones et de collecte de données personnelles. Elle a été finalement condamnée à six mois de prison avec sursis.

Aujourd'hui, sa carrière musicale prend un nouvel envol avec la sortie de son dernier single "Loukoy Téré nex" qui cartonne sur la toile. Nous lui souhaitons bon vent!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen

Du rififi au barreau de Dakar

Du rififi au barreau de Dakar

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

Une candidate accouche en plein second tour et décrocher son BAC

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5  ans après, OTD commémoré

15 juillet 2019-15 juillet 2024: 5 ans après, OTD commémoré

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Schumacher en couple avec un homme: le message émouvant de son fils

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté  à Dakar

Un membre des Forces spéciales de la Guinée arrêté à Dakar

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Mariage de Zeyna Ndour: le cadeau surprise de Viviane à Aby Ndour

Un maire déféré pour falsification de documents administratifs et...

Un "maire" déféré pour falsification de documents administratifs et...

Les clients boudent les hôtels : le Juub Jubbal Jubbanti fait peur

Les clients boudent les hôtels : le "Juub Jubbal Jubbanti" fait peur