Famille Sénégalaise : On a rencontré Farida Dème alias "Bigué Mar Lô"

Entretien avec Farida Dème alias "Bigué" de la série "Famille Sénégalaise".

Farida Dème (2)

.

De son vrai nom Farida Dème, cette artiste comédienne s'est révélée au grand public à travers la série « Famille Sénégalaise ». Une production de Pikini qui dépeint les réalités de la polygamie au Sénégal.

Dans cette série, elle joue le rôle de "Bigué" la fille de "Mar Lô", un chef de famille qui est sous l’emprise de sa deuxième femme "Sokhna Bator". Cette dernière utilise tous les ruses, mensonges, deals, maraboutage pour séparer son mari de sa Awo et de sa fille bien-aimée.

Qui est Farida Dème ?

C’est une jeune toucouleur de 21 ans passionnée d’art depuis son enfance. J’habite à Dakar avec ma mère mais ma famille est basée à Keur-Ndiaye-Lo.

Durant mon cursus scolaire, je participais aux activités intra-scolaires de mon école et je faisais parti des troupes de danse et de théâtre. C’est un rêve de jeunesse, on m’a toujours dit que j’avais le talent et je sentait même ce talent en moi lorsque je jouais sur scène.

J’ai arrêté mes études en classe de troisième. Je suis esthéticienne de formation et mon rêve est d’ouvrir ma propre boîte dans ce domaine.

Comment avez-vous intégré la maison de production Pikini ?

C’est à travers le groupe Arco que j’ai connu la maison de production Pikini. J’ai été une fois invitée ainsi que le groupe dans le tournage de la série « Bess » et depuis lors j’ai gardé le contact avec eux.

Avec Pikini production, j’ai joué dans des séries comme Grand Amour, Bess, VIP Sagnsé et Famille Sénégalaise.

Le personnage de Bigué dans la série Famille Sénégalaise

Bigué Mar Lo est une fille bien éduquée, naïve très attachée à son père qui a voulu agrandir la famille en proposant à ce dernier de prendre une seconde femme issue de la grande famille Lowéne.

Comme on peut le constater Bigué est une fille naïve mais moi je dirais le contraire. Elle incarne le personnage d’une fille avec une bonne éducation et des valeurs qui l’empêche de faire certaines choses. Et c’est rare de voir ces valeurs dans la jeune génération. J’ai aussi appris dans cette série que le bon Dieu n’abandonne jamais ces sujets et que tôt au tard le bien triomphera sur le mal.

Joué ce rôle a été facile pour moi car je me met juste dans la peau du personnage et après le tournage je redeviens Farida Dème.

Quelle séquence vous a le plus marquée dans le tournage la série ?

J’ai vécu une belle expérience à travers Famille Sénégalaise. J’ai beaucoup appris dans cette série. Mais la séquence qui m’a le plus marqué c’est quand je me battais avec mon père Mar Lo parce qu’il avait frappé ma mère Mariétou.

Comment avez-vous vécu les critiques de la série ?

Beaucoup de sénégalais critiquaient la série disant que c’était trop facile que les plans de Sokhna Bator marchaient tout le temps.

En réalité les critiques je les prend de façon positive. Car ceux qui regarde peuvent remarquer une chose qui échappe à l’équipe et dans ce cas elle peut être constructive pour nous.

Par contre, certains critiques peuvent être blessantes parce qu’au fond les gens ignorent ce que nous endurons durant les tournages. C’est pas facile, on travaille dur pour offrir le meilleur de nous-mêmes aux téléspectateurs. On se lève très tôt pour fonctionner jusque tard dans la nuit.

Votre vie a-t-il changé depuis votre apparition dans les séries ?

Ma vie a changé depuis que j’ai commencé à jouer au théâtre. Avant je pouvais faire ce qui me plaisait mais maintenant je suis obligée de surveiller mes faits et gestes car je ne suis plus cette parfaite inconnue qui marchait dans la rue. Aujourd’hui, les gens me reconnaissent dans les lieux publics et ça fait plaisir de savoir que y a des personnes qui sont intéressés par notre travail.

Farida une noirceur d’ébène ?

Il est rare de voir une jeune fille de sa génération garder la couleur de sa peau intacte. C’est maintenant à la mode de se dépigmenter la peau surtout avec les produits qu’on propose sur le marché. Mais Farida a préféré garder sa noirceur.

Selon elle, c’est son identité. « j’aime ma noirceur et je ne l’échangerai pour rien au monde. Rien n’est plus beau que d’être fière de ce que l’on est. Je suis fière de ma peau noire et je suis fière d’être noire », assume t-elle.

Un mot à tes fans !

Je remercie tous les personnes qui m’ont encouragé et soutenu dans ma carrière. Je remercie mes fans, l’équipe de Pikini pour la collaboration et surtout les personnes qui ont soutenu sans relâche la série Famille Sénégalaise. Un grand merci à ma famille qui sans elle rien de cela ne serait possible.

Rendez-vous à la saison2 de "Famille Sénégalaise".

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Le message fort de Sadio Mané après l'élimination du Sénégal

Le message fort de Sadio Mané après l'élimination du Sénégal

L'Angleterre surclasse le Sénégal et file en quarts

L'Angleterre surclasse le Sénégal et file en quarts

CdM : Mbappé envoie la France en quarts !

CdM : Mbappé envoie la France en quarts !

Le marabout de Pogba pour envouter Mbappé est un Sénégalais

Le marabout de Pogba pour "envouter" Mbappé" est un Sénégalais

Evra se moque de Suarez sur les réseaux sociaux

Evra se moque de Suarez sur les réseaux sociaux

Affaire Amy Ndiaye : les deux députés de PUR arrêtés

Affaire Amy Ndiaye : les deux députés de PUR arrêtés

Mondial 2020 : l'Albiceleste est en quarts

Mondial 2020 : l'Albiceleste est en quarts

MMA : Reug Reug a battu l’Ouzbek Jasur

MMA : Reug Reug a battu l’Ouzbek Jasur

Connexion internet : le Sénégalais utilise 3,41Go par mois

Connexion internet : le Sénégalais utilise 3,41Go par mois