Nouvel album d'Ibn Ziaza : à la découverte d’un dompteur du verbe

Un nom, un artiste, le prénom renvoie à une théophanie des noms divins, tandis que son second (artiste) est un mot qui définit une expression. Ensemble, ils symbolisent le talent unique de cet artiste. Mais qui est cet homme ? ».

IBN ZIA ZA

Et seule une lecture capillaire de sa personnalité y répond. Une divine coïncidence fait qu’il s’appelle Cheikh (Saadibou Camara), un nom qui renvoie à un leader religieux reconnu pour ses connaissances approfondies de l'islam. Surnommé Ibn Ziaza en référence à Saif IBN ZIAZA révolutionnaire afghan tué pour ses combats contre les tares de sa société, le rôle du Cheikh est d’assumer la direction spirituelle qu'exerçaient les prophètes dans leur communauté.

Dans la musique, Cheikh évoque des paroles inspirantes, une poésie musicale qui touche au plus profond de l’âme. Né avec une passion inébranlable pour les mots et la musique, en particulier le rap, Cheikh Saadibou Camara a su se faire une place dans l’industrie musicale à force de détermination.

Des débuts modestes à une ascension fulgurante, Ibn Ziaza a toujours su mettre en avant ses paroles percutantes et son charisme époustouflant sur scène. Pour lui, le flow est unique et essentiel pour se démarquer dans le monde du rap et éviter la monotonie. Plongez dans son histoire à travers ses albums, ses succès, et vous comprendrez que pour Ibn Ziaza, la musique est bien plus qu’une passion, c’est une leçon de vie à partager avec le public. Et c’est lui que nous accueillons pour un entretien exclusif. A vous Cheikh Ibn Ziaza avec son nouvel album.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT