TikTok lance ‘Gimme the Mic’ : la plus grande compétition musicale du monde

TikTok a annoncé lundi le lancement d’une compétition musicale internationale, dénommée "Gimme the Mic" (« Donne-moi le micro » en français).

TikTok lance Gimme the Mic

TikTok, la très populaire plateforme de médias sociaux, a annoncé son tout dernier projet destiné à l'univers musical : une compétition mondiale dénommée "Gimme the Mic". Cette innovation, inspirée de célèbres émissions telles que The Voice et Star Academy, offrira une nouvelle voie aux talents musicaux émergents pour se faire connaître à travers trois étapes passionnantes : la phase d’audition, les demi-finales et la grande finale.

« Aujourd’hui, en l’honneur de notre écosystème diversifié et talentueux de créateurs musicaux et d’artistes émergents, nous lançons Gimme The Mic, un concours mondial visant à découvrir de nouveaux talents musicaux et à soutenir les créateurs de musique en herbe », a déclaré TikTok dans un communiqué.

La montée en puissance de TikTok en tant que plateforme incontournable pour les artistes est devenue une réalité. Des titres propulsés par des tendances virales aux chorégraphies créatives qui envahissent nos écrans, la musique est profondément enracinée dans l'expérience TikTok. La plateforme va encore plus loin en lançant "Gimme the Mic", une compétition qui vise à révolutionner la manière dont les nouveaux talents sont découverts.

  • Les différentes étapes

Pour participer, il vous suffit d’avoir 18 ans et un compte TikTok. Selon Numerama, il faut s’inscrire ensuite sur une page dédiée dans l’application et de poster une vidéo montrant ses capacités, avec le hashtag #GIMMETHEMIC. 30 des meilleurs artistes qui ont auditionné seront ensuite sélectionnés pour la demi-finale par pays. Celle-ci consistera en une série de lives TikTok. Ce sont les internautes qui pourront voter en direct pour qui gagne les battles.

ADVERTISEMENT

Le 10 septembre, la finale aux États-Unis verra les 10 derniers candidats en lice tenter de remporter le concours à l’échelle du pays, avant de se retrouver face aux gagnants des autres nations à la finale mondiale, les 22 et 23 septembre prochain.

  • TikTok se renforce sur la scène musicale

Alors que la compétition suscite déjà l'enthousiasme des amateurs de musique et des utilisateurs de TikTok, il reste à voir qui parmi les candidats sera capable de conquérir les cœurs et les votes du public. En attendant, TikTok poursuit son engagement envers la musique en lançant récemment "TikTok Music", une application dédiée qui renforce davantage son influence dans le monde musical.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT