C'est vrai qu'il est parfois gênant ces odeurs désagréables dans nos toilettes. On a beau utiliser des parfums ou des huiles essentielles, ces odeurs tenaces prennent du temps à disparaitre. Je vous apporte la solution tirée des recettes de grand-mère naturelle avec des produits à votre portée.
Cette astuce va vous permettre de désodoriser vos toilettes naturellement sans beaucoup d'effort. Vous aurez juste besoin de:
-une douzaine de clous de girofle
- 9 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 litre d'eau tiède
- 1 bouteille en verre ou bocal
- facultatif: 8 gouttes d'huile essentielle de girofle ou de citron
Comment faire:
D'abord, mettez le bicarbonate et les clous de girofle dans la bouteille. Puis, ajoutez de l'eau tiède. Ensuite, fermez la bouteille et agitez pour mélanger.
Vous pouvez ajouter les huiles essentielles si vous le souhaitez et agitez encore. Mettez le bocal ouvert dans vos toilettes pour désodoriser et absorber les mauvaises odeurs.
Et voilà, avec cette recette, vos toilettes vont sentir bon et vous pourrez vous débarrasser des odeurs d'urine tenaces et les WC qui refoulent.
- Pourquoi ça marche!
Nous savons tous que les clous de girofle sentent naturellement bon. Et dans l'eau tiède, ils délivrent tout leur arôme. Ils laissent donc une bonne odeur dans la pièce. On peut doubler la quantité si la pièce est grande. Le bicarbonate, lui, capte les mauvaises odeurs et les retient. Ces deux ingrédients suffisent à servir de désodorisant naturel. Mais on peut ajouter des huiles essentielles si on le souhaite. Le but est de renforcer le parfum.
Toutefois, leur utilisation reste vraiment une option. Ce mélange est efficace environ 15 jours. Après, vous pouvez en fabriquer à nouveau pour un résultat parfait.