Couple parfait : les signes qui le prouvent

La définition du couple parfait n'est pas forcément celle que l'on croit, loin de là. Être un couple idéal n'est pas le fait d'être assorti physiquement à son partenaire, de ne pas se disputer et encore moins d'avoir l'air niais en public.

couple discute

Un couple idéal est avant tout un couple épanoui. Vous ne renoncez pas à vos rêves et à vos envies pour être avec votre partenaire et il/elle non plus, car il faut être épanoui pour qu’une relation fonctionne bien. Au contraire, vous regardez dans la même direction, c’est le bonheur ! Pour certains, vous ne vous ennuyez pas ou du moins, pas souvent ,vous riez ensemble des choses drôles, mais aussi des tracas du quotidien pour dédramatiser les situations.

Vous riez aussi des disputes que vous avez eues et des petits défauts de l’autre. Vous partagez beaucoup de choses, vous êtes à l’écoute l’un de l’autre, vous échangez des sourires et regards complices à l’évocation de certains sujets… Mais est ce que votre complicité fait de vous un couple génial ?

Nous rendons souvent nos relations plus difficiles qu’elles ne doivent l’être en essayant de se changer pour plaire à l’autre. Pourtant, un des signes d’une relation qui fonctionne bien est qu’on peut se montrer tel qu’on est vraiment, avec nos forces et nos faiblesses. Dans une relation saine, on parle de soi, de ce qu’on a vécu, de ce qui nous plait, nous révolte, nous indigne… Lorsqu’on essaye d’être ce qu’on n’est pas, l’autre « aime » quelqu’un qui n’existe pas…

Voici quelques signes qui prouvent que votre couple est parfait!

  • Vous savez communiquer !
ADVERTISEMENT

L’atout majeur des couples heureux et qui durent, c’est la communication. De nombreux couples se séparent d'ailleurs à cause d’un défaut de communication.

Un couple qui marche parle de ce qui va et de ce qui ne va pas, les partenaires s’expriment sur ce qu’ils pensent, ressentent et ne s’attendent pas à ce que l’autre lise dans leurs pensées. Lorsqu’on garde pour soi ce qu’on a sur le cœur, cela finit toujours par ressurgir ! Et en général, c'est là qu'on explose…

  • Votre vie sexuelle est épanouissante !

La sexualité est révélatrice de l’état de la relation. Si votre sexualité est épanouie, votre complicité et votre amour en sont renforcés.

Dans un couple qui va bien, les moments intimes sont des moments d’échange où on est à l’écoute de son partenaire et où on peut exprimer ses désirs. Dans une relation qui marche, les partenaires sont tous les deux satisfaits de leur vie sexuelle.

  • Vous vous respectez !

Le respect est une chose très intéressante dans une relation. Vous vous respectez mutuellement, vous respectez sa vie privée et vice-versa, il n’y a pas d’insultes, personne ne rabaisse l’autre, vous vous faites confiance.

Bien sûr, tous les couples peuvent traverser une crise et avoir des moments peu glorieux, mais lorsque le respect est perdu, lorsque des limites ont été franchies, il n’y a souvent pas de retour en arrière. Un couple qui va bien est un couple où les partenaires ont compris que l’autre doit s’épanouir en tant que personne

  • Vous avez régulièrement de petites attentions l’un pour l’autre !

En tant que couple heureux, amoureux, épanoui et donc génial, vous vous faites régulièrement des cadeaux et petites attentions sans occasion particulière. Pas forcément de gros cadeaux, mais des petites attentions : du petit-déjeuner apporté au lit au classique bouquet de fleurs, chaque petit signe d’amour a son importance. Ces petites attentions montrent à votre partenaire que vous êtes à l’écoute de votre partenaire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Baisse des prix : le gouvernement  rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Baisse des prix : le gouvernement rend publiques ses mesures jeudi 13 juin

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Président Diomaye procède à de nouvelles nominations

Les comptes de Walfadjri (aussi)  bloqués

Les comptes de Walfadjri (aussi) bloqués

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Séquestration de Paul Pogba : le parquet demande un procès pour son frère Mathias

Dépression du vagin :  une vulvodynie méconnue des femmes

Dépression du vagin : une vulvodynie méconnue des femmes

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Touba : un employé d'une école, abuse d'une fille de 9 ans

Marseille : Iliman Ndiaye reste, Ismaïla Sarr sur le départ

Marseille : Iliman Ndiaye reste, Ismaïla Sarr sur le départ

Medina : ils volent leur employeur pour aller au Nicaragua

Medina : ils volent leur employeur pour aller au Nicaragua

Véhicules de la présidence volés : des marabouts et des généraux...

Véhicules de la présidence "volés" : des marabouts et des généraux...

ADVERTISEMENT