Découverte : cinq (5) endroits dans le monde où on mange encore des humains

Les gens se livrent au cannibalisme pour de nombreuses raisons, qu'il s'agisse de cérémonies culturelles ou du besoin de satisfaire leur faim. Le cannibalisme est encore pratiqué aujourd'hui, bien qu'il soit considéré comme répugnant par la plupart des gens.

5 endroits dans le monde où le cannibalisme est encore pratiqué

Qu'elle soit légale ou non, la pratique se poursuit. Voici cinq endroits où les cannibales peuvent dîner entre amis.

Les Aghori, une secte de moines indiens, pratiquent des rituels cannibales pour l'illumination spirituelle. Le groupe boit dans des bols en forme de crâne humain et recouvre son corps de cendres de restes humains. Ils n'utilisent que les corps de personnes déjà décédées.

Les Fidji sont célèbres pour leur longue histoire de cannibalisme et ont même été surnommées « l'île aux cannibales ».

ADVERTISEMENT

Ces pratiques ont pratiquement disparu ces dernières années, à l'exception des grottes de Naihehe, qui abritent le dernier groupe de mangeurs d'hommes de l'île.

À la suite de la Première Guerre civile libérienne, Médecins sans frontières a trouvé des preuves de pratiques cannibales qu'ils ont envoyées à Amnesty International.

Lors d'un procès pour crimes de guerre, un ancien proche collaborateur a déclaré que l'ancien président libérien Charles Taylor avait ordonné à ses milices de manger la chair des ennemis capturés et des soldats de l'ONU.

L'Allemand Armin Meiwes a réalisé son rêve de consommer de la chair humaine en passant une annonce pour trouver un volontaire.

Heureusement pour lui, il a trouvé Bernd Brandes, 43 ans. Il s'est régalé des parties génitales de Brandes avant qu'Armin ne le poignarde à l'aide d'un couteau de 12 pouces.

Il a ensuite été arrêté pour meurtre, le cannibalisme ne constituant pas un crime en Allemagne.

Un homme nu a été abattu par la police à Miami en 2012 alors qu'il refusait d'arrêter de manger le visage de sa victime. Rudy Eugene a dévoré Ronald Poppo sur une autoroute de Floride, le laissant avec un seul œil et de graves blessures au visage.

Avec Pulse Nigeria

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT