Pourquoi il faut éviter de manger du pain de mie au petit-déjeuner

Il vaut mieux éviter de manger du pain de mie et des biscottes le matin au petit-déjeuner. Ce n'est pas vraiment bon pour votre santé, mais voici de délicieuses alternatives.

pain-de-mie-sans-sel

Il y a des idées reçues qui ont la peau dure. Ainsi, alors qu'on pensait que l'eau était de loin la boisson la plus hydratante, on découvre également que le pain de mie serait à éviter au petit-déjeuner. Vous aussi, une des premières raisons qui vous poussent à sortir de lit c'est d'imaginer ce délicieux café et les tartines de pain qui vont l'accompagner ?

L'on vous explique pourquoi vous devriez renoncer à cette habitude pour votre santé, comme le rapporte le site de Marmiton. Biscotte ou tartine de pain de mie grillé le matin, vous allez devoir bannir cette habitude, mais il y existe heureusement d'autres alternatives bien meilleures, pour un petit-déjeuner équilibré.

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le pain de mie n'est pas vraiment un allié santé. Ce dernier est plutôt pauvre en fibres et n'offre pas au corps les éléments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Le pain de mie, tout comme la biscotte, ne fournissent pas non plus de nutriments ou de vitamines.

Alors on peut bien entendu commencer à se demander quels bienfaits ceux-là peuvent bien nous apporter... Ce qu'ils vous apportent ce sont des glucides, et ça ils n'en manquent malheureusement pas. En effet, son index glycémique est des plus élevés, avec 75 environ, soit plus que le sucre en morceaux, expliquent nos confrères. Alors si vous envisagiez une biscotte le matin en plein régime, c'est loupé.

ADVERTISEMENT

Pour les amoureux du salé

Mais alors quelles sont les autres options pour bien commencer la journée ? Pour un repas du matin complet et équilibré, il existe heureusement de nombreuses solutions pour que votre corps bénéficie des nutriments dont il a besoin. Vous vous sentirez ainsi bien mieux en consommant des flocons d'avoine, que vous pouvez bien sûr servir avec des fruits frais. Autre option, le bol de muesli.

Un met dont on peut se délecter avec du lait, du yaourt, du fromage blanc ou du skyr. Et pour une touche sucrée mais dans le respect du bien être : ajoutez y des fruits ou du miel. Pour les amoureux du salé au petit-déjeuner, pas de panique. Une tartine d'avocat sur du pain complet, ou bien des oeufs brouillés peuvent vous apporter de bonnes protéines à peine les pieds posés hors du lit. Et bien sûr, n'oubliez pas votre café...

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT