Igor Vovkovinskiy, l'homme le plus grand des Etats-Unis est mort

L'américain d'origine ukrainienne est décédé à l'âge de 38 ans d'une maladie cardiaque.

Igor Vovkovinskiy, l'homme le plus grand des Etats-Unis est mort (1)

L’homme le plus grand des Etats-Unis – 2,35 m sous la toise – est décédé vendredi d’une pathologie cardiaque à l’âge de 38 ans dans l’Etat du Minnesota.

Il est décédé à l’hôpital après avoir souffert d’une maladie cardiaque avec sa mère et son frère à ses côtés, selon une publication sur Facebook de sa mère Svetlana. Quelques heures seulement avant sa mort, Vovkovinskiy a pu passer du temps avec la famille de son frère et a eu son dernier dîner, qui était un morceau de gâteau de Kiev et de Fanta.

Américain d’origine ukrainienne, Igor Vovkovinskiy a vécu une existence placée sous le signe de la maladie, une tumeur déclenchant chez lui une sécrétion excessive d’hormones de croissance. C’est pour cette raison que sa famille s’était installée, dans son enfance, à Rochester, une ville septentrionale des Etats-Unis réputée pour son pôle de santé.

Il est devenu populaire après avoir rencontré l’ancien président américain Barack Obama en 2009. Obama l’a remarqué après avoir fait inscrire sur sa chemise le signe du « plus grand partisan d’Obama au monde ».

« Cela fait du bien d’avoir enfin la preuve que je suis l’homme le plus grand d’Amérique », a déclaré Vovkovinskiy en 2010.

« Tout le monde me demande toujours si je suis sûr d’être le plus grand et je n’ai jamais pu le prouver. Maintenant que j’ai ce certificat à accrocher sur mon mur, je peux enfin le montrer ! »

Avant sa mort, il portait une pointure 24 10-E, a déclaré Guinness, et faisait face à des défis quotidiens pour s’adapter aux voitures et trouver des chaussures confortables.

Selon le livre Guinness, l’homme le plus grand du monde est actuellement le Turc Sultan Kösen (2,51 mètres).

Mais l’homme le plus grand de l’Histoire moderne est un Américain, Robert Wadlow, qui a atteint la taille de 2,72 m. Souffrant également d’une production anormalement élevée d’hormones de croissance, il est mort en 1940, âgé seulement de 22 ans.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn