La piscine la plus profonde de la planète est à Dubaï

60 mètres de profondeur et ville sous-marine à explorer pour le bonheur des plongeurs.

Deep dive Dubaï

Un monde sous-marin, voici ce qu’offre l’émirat du Golfe à ses habitants et autres touristes. En plus d’avoir le Burj Khalifa, la tour, la plus haute du monde, la ville de Dubaï vient d’inaugurer la piscine la plus profonde de la planète.

Avec ses 60 mètres de fond, la piscine la plus profonde au monde vient d’ouvrir ses portes à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Les installations comprennent notamment une véritable ville sous-marine, avec un appartement immergé. Avec une telle profondeur, la piscine a volé le record au bassin Deepspot, en Pologne, qui a une profondeur de plus de 45 mètres. La piscine Deep Dive Dubaï est remplie de 14 millions de litres d’eau douce, soit le volume de six piscines olympiques.

La piscine a pour thème, la ville engloutie. Une séance d’une heure coûtera entre 500 et 1500 Dirhams, soit entre 115 et 345 en euros et entre 75.750 et 224.250 Franc CFA.

Le prince héritier de Dubaï, Hamdan ben Mohammed Al Maktoum, lui-même passionné de plongée, a été l’un des premiers visiteurs et a partagé son expérience sur les réseaux sociaux.

Les plongeurs qui visiteront la piscine peuvent en effet explorer des appartements urbains engloutis et abandonnés. Des systèmes d’éclairage et de sonorisation ont été également installés pour créer différentes atmosphères. Et 56 caméras placés autour de la piscine permettent d’assurer la sécurité des plongeurs.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn