Invité à l’émission de TV roumaine Networks of Idols, Ion Țiriac, ancien joueur de tennis et dirigeant de l’Open de Madrid s’est permis de critiquer le physique de Serena Williams: “À cet âge et vu le poids qu’elle a maintenant, elle ne bouge pas aussi facilement qu’elle le faisait il y a 15 ans”, a-t-il lancé. “Serena a été une joueuse sensationnelle. Si elle avait un peu de décence, elle prendrait sa retraite.”

Ses propos ont alors été partagés sur Twitter par le journaliste José Morgado, commentant: “C’est certain maintenant, Serena ne jouera plus jamais à Madrid...”

Alexis Ohanian, le mari de l’athlète, a tenu à répondre. “Ce qui est certain c’est que personne ne se soucie de ce que pense Ion Țiriac”. Et d’ajouter dans un second tweet: “J’ai dû le chercher sur Google… Il s’avère que mon enfant de 3 ans a plus de victoires au Grand Chelem que lui.” Plus tard encore, Alexis Ohanian a écrit: “Nous sommes en 2021, et toujours pas de limite pour les clowns racistes et sexistes envers ma famille.”

Ce n’est pas la première fois qu’Ion Tiriac s’attaque au physique de Serena Williams. En 2018 déjà, il avait déclaré dans un journal allemand: “Avec tout le respect que je vous dois, elle a 36 ans et 90 kilos.”