Pauline, épouse du footballeur Idrissa Gana Guèye, émeut la toile par sa simplicité

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l'épouse du milieu de terrain sénégalais du PSG (Ligue 1) Idrissa Gana Guèye (31 ans), a fait montre d'une simplicité et d'une complicité extraordinaire avec son époux. [Extraits]

Gana Gueye et son épouse Pauline

"On ne fait pas de folie, on sait d'où on vient. Même si nous bénéficions d'un certain confort, je ne roule pas en Porsche ou en Ferrari. Je n'ai pas de nourrice, de cuisinier ou de chauffeur. C'est un choix personnel. Ma mère nous a élevés seule mes deux petites sœurs, mon grand-frère et moi, tout en ayant un travail. C'est un exemple pour moi", a-t-elle fait savoir. Des propos largement repris sur la toile en particulier au Sénégal où on s'imagine les difficultés d'un mariage mixte.

Concernant le régime alimentaire de son époux footballeur, Pauline Guèye ajoute : "Il peut discuter avec la nutritionniste du PSG. Moi, j’ai pris des conseils. Par exemple, je prépare la veille d’un match des pâtes avec du poulet afin qu’il ait une bonne digestion. Il ne prend pas de jus d’orange le matin d’une rencontre car cela peut lui rester sur l’estomac.

Avant chaque match, son fils Isaac lui dit : Bon match et but papa. Un joueur doit être dans un confort mental. On pense trop souvent qu’une femme de footballeur doit être intelligente et prévoyante. On travaille dans l’ombre pour que notre mari pense seulement au foot" a-t-elle confié.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn