Le lifting brésilien des fesses (BBL) est une intervention esthétique très répandue qui consiste à enlever par liposuccion l'excès de graisse dans certaines zones, puis à l'injecter dans les fesses pour leur donner un aspect plus rond et plus volumineux.
Posez ces questions importantes à votre médecin si vous envisagez de subir un BBL.
Lire Aussi
Cette procédure a gagné en popularité ces dernières années, de nombreuses célébrités et influenceurs ayant opté pour elle.
Cependant, il s'agit également d'une chirurgie à haut risque qui, si elle n'est pas effectuée correctement, peut entraîner de graves complications, voire la mort.
C'est pourquoi il est essentiel de poser les bonnes questions lorsque vous rencontrez votre chirurgien esthétique.
Voici cinq questions à poser avant votre chirurgie BBL :
1. « Puis-je voir vos qualifications ? »
Vous ne voulez certainement pas qu'un chirurgien non qualifié effectue votre BBL. Assurez-vous que le chirurgien est certifié par le conseil d'administration.
Poser des questions sur ses qualifications et ses certifications permet de déterminer son expertise et son expérience dans la réalisation de cette chirurgie à haut risque, car votre chirurgien doit avoir les qualifications et les compétences nécessaires pour réaliser l'intervention en toute sécurité.
2. « Puis-je voir les photos avant et après d'anciens patients ?»
Le portfolio d'un chirurgien, comprenant des photos avant et après des patients sur lesquels il a travaillé, peut vous donner une idée claire de ses compétences et de son expertise. L'examen de ces images vous aidera à visualiser les résultats possibles de votre propre traitement BBL.
3. « Suis-je un bon candidat pour un BBL ?
Les candidats idéaux sont généralement ceux qui ne sont pas satisfaits de la forme de leurs fesses et qui ont une corpulence normale ou en léger surpoids, avec de la graisse indésirable dans des zones telles que le bas du dos, le ventre, les cuisses ou les hanches.
Vous devez également avoir une bonne élasticité de la peau.
Si vous n'êtes pas un bon candidat, votre chirurgien vous déconseillera l'intervention.
4. « Comment se déroule la convalescence ?»
Il y a beaucoup de soins postopératoires après le BBL. Après l'intervention, il est généralement conseillé aux patients de porter des vêtements de compression pour réduire l'enflure et d'éviter de mettre du poids sur les fesses en se couchant sur le ventre.
Cependant, la plupart des patients peuvent reprendre le travail six à huit semaines après l'opération.
Il est essentiel de suivre les instructions postopératoires de votre chirurgien pour éviter les complications et garantir un rétablissement en douceur.
5. « Quels sont les risques et les complications ? »
Toute intervention chirurgicale comporte des risques et des complications potentielles.
Votre chirurgien devrait être en mesure de vous dire si les risques associés à l'intervention sont minimes ou importants dans votre cas particulier, en fonction de vos antécédents médicaux.
Enfin, si le chirurgien ne peut pas vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin, il est préférable de ne pas procéder à l'opération.
Source : Pulse Nigeria