Voici les meilleures villes africaines en 2023

Avec un score de 62,9/100, Cape Town arrive en tête du premier Brand Finance City Index en Afrique, basé sur une enquête mondiale auprès de 15 000 personnes. Le Caire et Johannesburg suivent de près, en 2e et 3e position, parmi les meilleures villes africaines du classement.

Le Cap, Afrique du Sud

Le classement est basé sur une enquête mondiale menée en avril 2023 auprès de près de 15 000 personnes dans 20 pays sur tous les continents afin de mesurer les perceptions des 100 plus grandes villes du monde.

Avec un score de 62,9 sur 100, dû à sa grande familiarité avec les personnes interrogées sur le continent, Le Cap a enregistré des impressions plus favorables que n'importe quelle autre ville africaine dans l'étude.

Le Cap se targue d'une beauté naturelle, d'une scène culturelle diversifiée et d'un environnement économique prometteur. Son mode de vie dynamique et son écosystème commercial en pleine expansion en font un choix irrésistible pour ceux qui recherchent une vie équilibrée.

À l'échelle mondiale, Londres s'est imposée comme la meilleure ville au monde, suivie de New York et de Paris, selon l'indice inaugural Brand Finance City Index publié ce week-end.

David Haigh, président-directeur général de Brand Finance, a commenté l'étude : « La performance exceptionnelle de Londres dans l'indice peut être attribuée à sa notoriété mondiale. En arrivant en tête de ce classement, Londres possède un avantage considérable sur ses pairs, ce qui lui permet de se classer globalement comme la meilleure ville du monde. La connaissance d'une ville permet au public d'en avoir une perception positive, de reconnaître sa réputation et de la considérer comme l'endroit idéal pour vivre, travailler, étudier, prendre sa retraite, visiter ou investir ».

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT