Bébés morts par "négligence" à Linguère : Macky réclame des sanctions rigoureuses

Mort de quatre bébés à Linguère : Macky Sall exige des sanctions rigoureuses La mort des quatre nouveaux nés dans l’incendie qui a ravagé l’unité de néonatologie de l’hôpital Magatte Lo de Linguère, dans le nord du Sénégal, a fait sortir le président de la République de ses gongs.

masked-macky-sall-masque

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 28 avril 2021, Macky Sall a exigé à son ministre de Santé et de l’Action sociale, « de sanctionner rigoureusement les manquements constatés ». Mieux, il a demandé à Abdoulaye Diouf Sarr de « déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés ».

Dans le communiqué du Conseil des ministres, l’on informe que « Macky Sall a présenté ses condoléances les plus attristées aux parents et familles » éplorées. Il a, par la suite, demandé, au « ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faire toute la lumière sur cette affaire, qui révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions ».

Il a lui exhorté d’« engager sans délai, en relation avec les ministres en charge des constructions et de la protection civile, un audit général des infrastructures sanitaires, notamment, les constructions et installations abritant les services et équipements de santé sur l’ensemble du territoire national ».

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn