Covid-19: 1 décès, 86 nouveaux tests positifs et 32 cas graves

Une légère baisse enregistré dans le bilan de ce dimanche.

coronavirus senegal covid19

Le Directeur de la prévention, Docteur Mamadou Ndiaye a déclaré, ce dimanche 27 décembre, faisant le bilan sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal, 86 nouveaux cas positifs. Il a également déploré un décès. Ce, tout en signalant que 32 patients sont admis actuellement dans les services de réanimation.

La Covid-19 est toujours d'actualité malgré une légère baisse, 86 nouvelles contaminations sont déclarées, ce dimanche 27 décembre, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ceci, sur un échantillon de 1200 tests effectués. D’où un taux de positivité de 7,17%. Selon les résultats des examens virologiques du jour mentionnés dans le communiqué numéro 301 sur la situation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, les tests positifs sont détectés chez 36 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et chez 50 cas issus de la transmission communautaire. Les patients de ce second groupe sont localisés à Kaolack (8), Touba (6), Dahra (4), Dakar-Plateau (3), Maristes (3), Grand-Dakar (2), Matam (2), Mbao (2), Thiès (2), Almadies (1), Amitié (1), Cité Biagui (1), Cité Millionnaire (1), Darou Mousty (1), Grand-Yoff (1), Guinguinéo (1), Louga (1), Mamelles (1), Mbour (1), Ouakam (1), Ouest-Foire (1), Ourossogui (1), Sacré-Cœur 3 (1), Saraya (1), Tivaouane Peulh (1) et Yoff (1).

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, a également signalé que, 32 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 33 recensés hier.

55 patients déclarés guéris

Aussi, est-il, qu’un nouveau décès lié à la Covid-19 a été enregistré, hier samedi 26 décembre dans les structures hospitalières.

Par ailleurs, 55 malades sont sortis de l’hospitalisation car ayant été testés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, contre 96 hier.

De plus, fait noter Docteur Ndiaye, l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

Depuis le 2 mars dernier, 18609 positifs au coronavirus sont répertoriés au Sénégal dont 16936 cas guéris, 388 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Ils sont donc 1284 patients à être sous traitement dans les hôpitaux.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective qui imposent à chaque citoyen l’obligation du port du masque. Tout en insistant sur la distanciation physique d’au moins un (1) mètre vis-à-vis des personnes qu’on va rencontrer dans les lieux de rassemblements ou publics, le lavage fréquent des mains afin de briser la chaine de transmission.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn