La maladie du coronavirus continue de dicter sa loi au Sénégal. Elle continue d’arracher des citoyens à l’affection de leurs proches parents. Ce lundi, 11 nouveaux cas de décès ont été annoncés par le directeur de la prévention qui a fait le point de la situation du jour. Ce qui porte à 526 le nombre total de décès.

En outre, ce lundi, il y a eu 196 patients déclarés positifs sur un échantillon de 1888 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,38. Aucun cas importé n’a été enregistré mais, il y a 86 cas contacts et 110 cas issus de la transmission communautaires localisés dans presque toutes les zones du pays.

Mais, pour ce lundi, la région de Thiès a eu plus de cas communautaires. Elle en comptabilise 13. Elle suivi de Mbour (10). Là où Kaolack, Dakar plateau ont enregistré, chacun, 7 cas. S’ensuivent Mbao, Mermoz et Yoff qui ont comptabilisé, chacun, 3 cas. Les autres cas communautaires sont localisés entre Sangalkam, Tivaouane, Almadies, Diamniadio, Diourbel, Guinguiénéo, Keur Massar, Maristes, Mékhé, Parcelles Assainies, Rufisque, Amitié entre autres.

En effet, 190 patients ont été déclarés guéris là où 44 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. A ce jour, il y a 23224 patients déclarés positifs dont 19414 guéris et 3283 patients sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.