Comparé aux jours précédents, une légère baisse des cas déclaratifs positifs a été notée. Ils sont au nombre de 43 ce mardi, sur un échantillon de 844 tests réalisés. Soit un taux de positivité de 5,09%.

Il y a eu, selon le directeur de la prévention du ministère de la santé et de l’Action sociale, Dr El hadji Mamadou Ndiaye 14 cas contacts, 3 cas importés et 26 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels proviennent de Saint Louis, Matam, Diourbel, Dakar-Plateau, Fann, Kaolack Louga, Médina, Nord Foire, Parcelles Assainies, Sicap-Mbao, Thiès et Yoff.

Le nombre de cas guéris a repris la courbe ascendante d’autant plus que 58 patients ont été déclarés guéris.

En sus, il y a eu une accalmie sur les cas de décès. Autrement dit, le bilan macabre ne s’est pas allongé. Il est resté à 340. Cependant, 11 cas graves ont été dénombrés et sont pris en charge dans les services hospitaliers.

À ce jour, informe Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, il y a eu 16 596 cas déclarés positifs dont 15 864 guéris et 391 sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.