La résurgence prend de l’ampleur. De 18 hier, le Sénégal a connu une montée de nouveaux cas de coronavirus. En effet, sur 1053 tests effectués, 66 cas sont revenus positifs, dans le bulletin épidémiologique lu, ce mercredi, 02 décembre, par Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, le directeur de la Prévention, soit un taux de positivité de 6,27%. En plus de cette hausse, un décès a été répertorié hier mardi, 1er décembre.

Dans le détail des nouvelles contaminations, signaler que de zéro à un moment donné du fléchissement de la courbe, les cas contacts ont repris l’ascenseur, s’affichant à 29, ce matin. Même si aucun cas importé n’a été notée dans les différentes portes d’entrée (maritime, aérienne et terrestre) du Sénégal, 37 cas issus de la transmission communautaire sont recensés entre Dakar-Plateau, 5, Maristes, 4, Almadies, 3, Mermoz, 3, Nord-Foire, 3, Matam, 2, Parcelles Assainies, 2, Thiès, 2, Colobane, 1, Diourbel, 1, Fatick, 1, Foundiougne, 1, Liberté 5, 1, Mamelles, 1, Médina, 1, Ouakam, 1, Ngor, 1, Ouest-Foire, 1, Sacré Cœur 3, 1, Saint-Louis, 1, et Touba, 1

Par contre, 30 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. De trois ces dernières semaines, 6 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, 16 173 cas ont été déclarés positifs depuis le 2 mars dernier, au Sénégal, dont 15 657 guéris, 334 décédés, et donc 181 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective, dont le port du masque, tout en recommandant aux malades positifs suivis à domicile de rester confinés et de garder les méthodes barrières jusqu’à guérison complète afin de ne pas contaminer leur entourage.