Dakar: Keur Massar devient officiellement 46e département, Guédiawaye et Rufisque redécoupés

La localité de Keur Massar ne fait plus partie des 16 communes de la ville de Pikine en banlieue dakaroise. Elle devient officiellement le 46e département du Sénégal comme l'avait annoncé le chef de l'Etat, Macky Sall, le 17 septembre 2020 suite aux fortes inondations.

Trafic routier à Keur Massar (Sénégal)

Le nouveau département est donc créé par décret n°2021-687 du 28 mai 2021. Il est constitué des arrondissements : arrondissement Malika, avec comme communes Malika et Keur Massar ; arrondissement de Yeumbeul, avec comme communes Yeumbeul Nord et Yeumbeul Sud ; arrondissement de Jaxaay, avec comme communes Jaxaay-Parcelles et Keur Massar.

Parallèlement, pour une organisation territoriale plus cohérente, rapporte un communiqué, le département de Guédiawaye est scindé en deux arrondissements que sont Wakhinane Nimzatt et Sam Notaire.

Pour le département de Rufisque, sont créés les arrondissements de Sangalkam et Diamniadio.

Le ministre Oumar Guèye informe qu’un autre décret est pris le même jour par le Président de la République consacrant de nouvelles limites de communes dans les départements de Keur Massar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn