Dunyaa FM : Des travailleurs en cessation d'activités après 7 mois sans salaire

Les travailleurs de la radio Dunyaa Fm du groupe Excaf Telecom ont entamé un mouvement d'humeur ce lundi 15 mars.

Package-Radio-FM-Afrique

Une correspondance a été adressée à la direction sans réponse sur la situation des journalistes. Les travailleurs informent que "l'administration nous doit sept mois d'arrières de salaire et nous sommes restés quatre mois sans percevoir nos salaires. Alors suite à cela, nous avons décidé de faire une cessation de service".

Mis au parfum, le Synpics se dit dans un communiqué " préoccupé par la situation des travailleurs de la Radio Dunyaa FM, obligés pour obtenir gain de cause de procéder à une cessation de travail ce 15 Mars."

Poursuivant, le Syndicat des travailleurs de la presse regrette le comportement de la " direction qui en plus joue au dilatoire, refusant de répondre administrativement à un courrier adressé par les travailleurs pour réclamer leur dû."

Le Synpics se désole "de cette situation d'autant que le groupe Excaf, propriétaire de la Radio Dunyaa FM est attributaire de marchés liés à la transition numérique (TNT) et à la commercialisation des décodeurs, au nom de la préférence nationale."

Le Synpics suit par cette même occasion " la situation avec beaucoup d'attention et appelle la direction à rencontrer les travailleurs et leur payer ce qui leur est dû."

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn