Etats-Unis: Un Afro-Américain tué à Atlanta par un policier sur le parking d’un fast-food

L'incident a commencé par un appel à la police à 22 h 33 Vendredi, signalant un homme dormant dans un véhicule stationné sur la voie d'accès au restaurant, obligeant d'autres clients à le contourner, a déclaré le GBI dans un communiqué.

Rayshard Brooks a été abattu sur le parking d'un Wendy's dans le sud-est d'Atlanta la nuit après avoir lutté avec les officiers de police. (CNN)

La police a fait à Brooks un alcootest sur terrain, le test était positif. Il a résisté à l'arrestation et a lutté avec les officiers, a déclaré le GBI.

C’est lorsque les policiers veulent lui passer les menottes qu’il se débat. Il se saisit du Taser de l’un des deux policiers et s’enfuit. Il se retourne avec le Taser en courant, et est abattu de trois balles.

Des manifestants ont incendié le fast-food près du lieu où Rayshard Brooks, l’Afro-Américain de 27 ans, a été abattu par la police, vendredi 12 juin.

Ce décès a insufflé un nouveau vent de colère aux Etats-Unis alors que les manifestations contre le racisme et les violences policières se sont multipliées après le décès de George FLOYD.

L'officier de police d'Atlanta qui a tué par balles Rayshard Brooks a été licencié, a déclaré samedi à CNN le porte-parole de la police d'Atlanta, Carlos Campos. Un deuxième officier impliqué a été placé en service administratif, a déclaré Campos.

ADVERTISEMENT

La cheffe de la police d'Atlanta a démissionné après la mort de Rayshard Brooks.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT