Incident du BRT : les autorités réfutent la thèse du "dérapage"

Les images sont devenues virales. Sur les réseaux sociaux, on pouvait apercevoir un des bus du BRT qui était sorti de son tracé.

BRT qui derape à Grand Yoff

Certains parlent même de dérapage. Mais dans un communiqué transmis, CETUD, AGEROUTE et DAKAR MOBILITÉ indiquent que l’incident qui est survenu lors des essais statiques du BRT, à hauteur de Grand Yoff, ce mardi 29 août 2023, ne peut être qualifié de dérapage.

Ainsi, ils tiennent à rassurer le grand public et précisent qu’il s’agit d’un "incident mineur issu d’une manœuvre d’insertion d’un bus BRT de gabarit exceptionnel (19 mètres) dans la circulation générale, ayant conduit à un accrochage avec une bordure de trottoir qui ne peut être qualifié en aucun cas de dérapage".

A les croire, les essais ont pour objectif d’éviter ces situations en phase d’exploitation, en garantissant le fonctionnement optimal du système BRT avec son personnel qualifié. C’est au regard de ce qui précède qu’ils souhaitent de nouveau l’implication active des populations riveraines pour libérer les emprises du BRT de toutes occupations irrégulières afin de garantir le déroulement des tests dans les meilleures conditions de performance et de sécurité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT