Lors de cette course, les concurrents ont donné des drôles de noms à leur monture. En effet, Macky Sall, Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna, Karim Wade, ou encore Adji Sarr, ont rivalisé de vitesse et d'endurance dans une course pleine de suspens.

Les Sénégalais ne manquent pas de créativité dans l'autodérision. En effet, une drôle de course d'âne a eu lieu à Mbacké samedi dernier. Une escapade durant laquelle les concurrents ont déniché des noms de personnalités actuellement au devant de l'actualité pour leurs bêtes de course.

L’âne dénommé Macky Sall a pris le dessus sur son rival Ousmane Sonko. Mais ce dernier a fini sa course loin devant Adji Sarr. Dès le départ, relate SourceA, le cocher d’Adji Sarr a fait une chute spectaculaire et l’âne a refusé de courir. Guy Marius Sagna et Karim Wade, eux, largués dès le départ, n'ont jamais réussi à s'imposer dans la course ; le duel de tête opposant Macky à Sonko qui faisait un marquage à la culotte au leader.

Finalement, c'est Macky qui a pris le dessus sur son challenger et a franchi la ligne d’arrivée avec panache drainant les acclamations du public. Il est suivi de près par Sonko.

Ordre d'arrivée :

  1. MACKY SALL
  2. OUSMANE SONKO
  3. KARIM WADE
  4. GUY MARIUS SAGNA
  5. ADJI SARR (dernière de la course)