12 enfants tués dans un accident de minibus scolaire
10 juillet 2024 à 13:32Douze enfants et un conducteur ont été tués dans la<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/dimanche-macabre-3-morts-par-accident/nwyg1pj"><em>collision </em></a>entre un minibus en route vers l’école, et un autre véhicule en Afrique du Sud.ACCIDENT
Douze enfants et un conducteur ont été tués dans la collision entre un minibus, en route vers l'école, et un autre véhicule, mercredi en Afrique du Sud, a annoncé le gouvernement local de la province de Gauteng.
AFRIQUE DU SUD
L'âge des enfants n'était pas disponible dans l'immédiat. Des images télévisées ont montré le minibus totalement détruit par l'incendie. L'accident s'est produit à environ 70 km à l'ouest de la ville de Merafong.
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a adressé une circulaire ferme à l’ensemble des membres du gouvernement. Il exige la fin immédiate du cumul entre la dotation en carburant et l’indemnité forfaitaire globale liée aux véhicules administratifs, une pratique contraire aux règles de bonne gouvernance.
Les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Kaolack ont mis la main sur trois présumés malfaiteurs spécialisés dans le vol de motos. L’opération, menée au quartier Dialègne, a permis la saisie de quatre engins volés et la mise en fuite de plusieurs complices.
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
Selon un communiqué du gouvernement de la province de Gauteng, la plus peuplée du pays et qui comprend Johannesburg et Pretoria, sept autres enfants ont été blessés et transportés d'urgence à l'hôpital après cet accident, survenu lorsque le minibus s'est renversé et a pris feu après avoir été heurté par un autre véhicule.