Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cameroun : 27 morts après un éboulement à Yaoundé

Au Cameroun, un drame a secoué la capitale, Yaoundé. Des pluies diluviennes ont déclenché un éboulement meurtrier dans la soirée de dimanche. Le dernier bilan tragique fait état de 27 personnes décédées, tandis que les équipes de secours s'efforcent de retrouver d'autres victimes en cette période difficile.
Au Cameroun, un éboulement fait 27 morts à Yaoundé
Au Cameroun, un éboulement fait 27 morts à Yaoundé

La saison des pluies apporte souvent son lot d'éboulements à Yaoundé, une ville densément peuplée de près de 3 millions d'habitants, parsemée de collines où des habitations précaires sont fréquemment construites.

L'événement tragique s'est produit dans le quartier de Mbankolo, situé dans la périphérie nord-ouest de la ville. La catastrophe a été déclenchée par la rupture d'une digue qui retenait les eaux d'un lac artificiel en altitude, gonflé par les fortes précipitations, selon les informations de la chaîne de télévision publique CRTV.

Ce désastre met en évidence la vulnérabilité des quartiers construits en zones à risque, où les populations les plus défavorisées sont souvent contraintes de vivre dans des conditions précaires. Les autorités locales et nationales sont confrontées à un défi constant pour prévenir de tels drames et garantir la sécurité des habitants.

PUBLICITÉ

La situation est actuellement critique, et les efforts de secours se poursuivent pour tenter de retrouver d'autres victimes potentielles sous les décombres. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.