Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Covid-19 : Un nouveau pic de contaminations enregistré en Chine !

Plus de 13.000 cas positifs dont 11.691 asymptomatiques ont été recensés en Chine, dans plus d'une douzaine de provinces.
Des personnes présentant des cas légers et asymptomatiques de Covid-19 placés en quarantaine au Centre de la nouvelle exposition internationale de Shanghai, vendredi 1er avril 2022
Des personnes présentant des cas légers et asymptomatiques de Covid-19 placés en quarantaine au Centre de la nouvelle exposition internationale de Shanghai, vendredi 1er avril 2022

.

Un total de 13.146 infections au Sars-Cov-2 ont été recensées dimanche en Chine, le chiffre le plus élevé depuis le pic de la première vague il y a plus de deux ans, ont annoncé les autorités sanitaires.

Il s'agit de "1.455 patients avec des symptômes" et de "11.691 asymptomatiques", et "aucun nouveau décès n'a été signalé", a déclaré la Commission nationale de santé dans un communiqué, alors que le variant Omicron, très contagieux, s'est étendu à plus d'une douzaine de provinces.

PUBLICITÉ

La quasi-totalité des 25 millions d'habitants de Shanghai, capitale économique de la Chine, sont confinés depuis samedi. La ville est devenue ces derniers jours l'épicentre d'une nouvelle vague de contaminations liée à Omicron.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:05:21+00:00
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

Plusieurs dizaines de millions de Chinois sont par ailleurs confinés dans le nord-est du pays, berceau de l'industrie automobile.

La Chine, où le coronavirus a été détecté pour la première fois fin 2019, est l'un des derniers pays du monde à pratiquer une politique de "zéro Covid" visant à empêcher l'apparition de nouveaux cas au moyen de confinements draconiens, de tests de masse, d'isolement systématique des personnes contaminées et de quasi-fermeture des frontières. 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.