Le nouveau propriétaire de Twitter, le milliardaire américain Elon Musk, a réactivé le compte de l'ancien président américain, Donald Trump, banni du réseau social depuis près de deux ans. C'est à l'issue d'un sondage qu'Elon Musk a pris cette démarche où 51,8 % des quelque 8,56 millions des sondées ont voté en faveur du "oui" au retour de l’homme politique républicain.
Le nouveau propriétaire de la plateforme a lancé un sondage sur son propre compte pour réintégrer ou non l'ancien président américain, banni du réseau social depuis près de deux ans.
Lire Aussi
Musk a commenté le résultat du sondage, en postant un tweet en latin « Vox Populi, Vox Dei » (La voix du peuple est la voix de Dieu). « Le peuple s'est exprimé. Trump va être rétabli », a-t-il ajouté.
Le nouveau patron de Twitter, a réhabilité le compte de l'ancien président américain Donald Trump, banni du réseau social après l'assaut du Capitole à Washington le 6 janvier 2021. Selon des rapports, Trump avait utilisé Twitter pour inciter ses partisans à attaquer le bâtiment, pour protester contre les résultats de l'élection présidentielle, qui a abouti à la victoire du démocrate Joe Biden. Trump était un utilisateur actif de Twitter, et son compte sur la plateforme était suivi par plus de 88 millions d'utilisateurs, avant qu'il ne soit banni par la précédente administration Twitter.
Il est à noter que Trump, qui avait annoncé il y a quelques jours sa candidature officielle à la présidence américaine lors des élections prévues l'année prochaine, n'a pas encore émis le moindre Tweet malgré les provocation d'Elon Musk pour le pousser à réagir.