Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Elon Musk défie Poutine pour un combat d'homme à homme

<strong>"Je défie Vladimir Poutine en combat d'homme à homme", a écrit Elon Musk hier sur Twitter. </strong>
L'homme le plus riche de la planète défie en duel Vladimir Poutine
L'homme le plus riche de la planète défie en duel Vladimir Poutine

.

Le natif de Prétoria a écrit à la fois le nom de Poutine et le mot « Ukraine » en caractères cyrilliques. Mais alors que le nom de Poutine était écrit en russe, celui de l'Ukraine était écrit en ukrainien, une démonstration de soutien de l'homme le plus riche du monde envers le sort des citoyens ukrainiens après l'invasion de la Russie il y a plus de deux semaines.

Le tweet n'a pas encore reçu de réponse de Poutine, mais les responsables du gouvernement russe ont été heureux de répondre à sa place.

PUBLICITÉ

"Toi, petit diable, tu es encore jeune", a tweeté Dmitri Rogozine, directeur de l'agence spatiale russe Roscosmos. « Rivalise avec moi faible. Ce ne serait qu'une perte de temps."

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

Musk a été remarquablement ouvert à propos de son soutien à l'Ukraine et de ses critiques à l'égard de Poutine, et son soutien ne s'est pas limité à inciter le président russe à le battre en duel sur Twitter. Le PDG de Tesla et SpaceX n'a ​​pas eu peur d'utiliser la vaste gamme de ressources à sa disposition pour aider le mouvement de résistance ukrainien.

PUBLICITÉ

Quelques jours après l'invasion, Musk a accéléré le déploiement prévu de la couverture Internet de sa société par satellite Starlink vers l'Ukraine, après une demande publique du vice-Premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov.

Musk et Fedorov ont affirmé qu'une couverture étendue de Starlink donnerait aux forces ukrainiennes un avantage tactique sur l'armée russe envahissante. Les antennes paraboliques nécessaires au fonctionnement du service Starlink ont ​​commencé à arriver un jour seulement après l'annonce de Musk.

Fedorov semble faire partie du camp d'Elon dans la possible confrontation Poutine-Musk. "Je suis sûr que Elon Musk peut envoyer Poutine sur Jupiter", a répondu Fedorov au tweet du magnat de l'espace, ajoutant une image de Poutine enfermé dans un vaisseau spatial en route vers la planète.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.