Guinée:Le Colonel Doumbouya "décoiffe" le préfet de Siguiri

Le colonel Mamady Doumbouya a limogé ce samedi, le préfet de Siguiri, le lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita qui a coupé les cheveux de candidats aux baccalauréat en plein examen.

Le colonel Mamady Doumbouya

Le préfet en uniforme kaki faisait à ce moment-là le tour d’une salle d’examen comme le veut la tradition au début des épreuves du bac. Au moment de cette tournée, le représentant de l'Etat s'est érigé en coiffeur de candidats. La vidéo du préfet, ciseaux à la main en train de couper les cheveux d'un jeune a fait le tour de la toile. "Imaginez, ce sont les futurs cadres et futurs ministres de la Guinée. Ils viennent en rasta complètement " s'est justifié le lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita. Ce dernier renchérit "je suis ton papa. Je n’agis pas en tant que préfet mais en qualité de papa parce que tu as le même âge que mon premier garçon" au jeune candidat humilié et apeuré pendant la coupure de ses cheveux devant ses camarades par le soldat en uniforme.

Les images ont suscité sur les réseaux sociaux en Guinée un vif émoi et des appels au limogeage du préfet. Le Chef de la junte militaire n'a pas tardé à prendre une décision après l'acte du préfet de Siguiri qui fait partie des partie des soldats nommés à de hauts postes dans l'administration de la Guinée.

"Le lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keïta, matricule 18342G, précédemment préfet de Siguiri, est relevé de ses fonctions et mis à la disposition de l’état-major général des armées" stipule un décret du chef de l’État, le colonel Doumbouya lu pendant le journal télévisé de la chaine publique guinéenne le Samedi.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT