Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le baiser forcé d’un ministre crée un scandale (vidéo)

Polémique à la suite d’un baiser forcé entre un ministre croate et une ministre allemande.
Le baiser forcé d’un ministre croate fait scandale
Le baiser forcé d’un ministre croate fait scandale

Un incident impliquant le ministre croate des Affaires étrangères, Gordan Grlic Radman, et la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, continue de susciter la controverse. En effet, lors d'une conférence des ministres européens des Affaires étrangères qui s’est tenue jeudi 2 novembre 2023 à Berlin, une séquence vidéo diffusée en ligne montre Gordan Grlic Radman essayant d'embrasser de force Annalena Baerbock, malgré sa tentative d'évitement.

L'incident a généré des critiques virulentes, et de nombreux médias ont fait le rapprochement avec une situation similaire impliquant le patron de la Fédération de football espagnole, Luis Rubiales, qui avait forcé un baiser sur la footballeuse Jennifer Hermoso en août dernier, entraînant sa démission.

PUBLICITÉ

Gordan Grlic Radman a initialement minimisé l'incident en affirmant qu'il s'agissait d'un simple geste amical, déclarant aux journalistes : « Je ne vois pas où est le problème. Nous nous saluons toujours chaleureusement. Il s'agit d'un rapprochement chaleureux entre collègues ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Cependant, il a ensuite présenté des excuses en précisant que si quelqu'un avait mal interprété ses actions, il le regrettait profondément. Il a tenté de justifier son geste en évoquant un retard d'avion, expliquant qu'il n'avait pas eu l'occasion de saluer son homologue allemande en raison de ce contretemps.

De son côté, Annalena Baerbock n'a pas réagi à la polémique. 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.