Le FBI fait une descente chez le maire de New York

Le Maire de New York, Eric Adams est sous enquête fédérale pour des allégations de financement de campagne douteux.

FBI

Le maire de New York, Eric Adams, est au centre d'une enquête fédérale après que des agents du FBI ont saisi ses téléphones et appareils électroniques dans le cadre d'une affaire de financement de campagne.

« Lundi soir, le FBI a approché le maire à l’issue d’un événement. Le maire a immédiatement donné suite à la demande du FBI et leur a remis des appareils électroniques », a confirmé Boyd Johnson, l’avocat de la campagne, à l’AFP.

L'enquête vise à déterminer si Adams aurait conspiré avec le gouvernement et des ressortissants turcs lors de sa campagne pour la mairie en 2021.

Les autorités ont également perquisitionné le domicile de Brianna Suggs, responsable de la collecte de fonds pour la campagne d'Adams, saisissant des ordinateurs, des téléphones portables et une chemise cartonnée portant la mention « Eric Adams ». Selon le New York Times, le mandat de perquisition visait à trouver des preuves d'un possible complot entre la campagne du maire, le gouvernement turc et un promoteur immobilier de Brooklyn lié à des propriétaires turcs.

Adams a déclaré qu'il coopérerait pleinement avec l'enquête et a encouragé son équipe à faire de même. Cependant, le lien entre la saisie des appareils d'Adams et la perquisition chez Suggs reste flou. Me Johnson, a mentionné qu'une personne avait agi de manière inappropriée, sans donner de détails précis sur l'enquête en question.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT