Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Coup de force au Soudan: le général al-Burhan dissout le gouvernement de transition

Des hommes armés ont arrêté, tôt ce lundi 25 octobre au matin, plusieurs dirigeants soudanais, dont le Premier ministre.
Abdel-Fattah-Al-BurhanE
Abdel-Fattah-Al-BurhanE

Des hommes armés ont arrêté, tôt ce lundi 25 octobre au matin, plusieurs dirigeants soudanais, dont le Premier ministre.

Après des semaines de tensions entre les autorités militaires et civiles de transition, le général soudanais Abdel Fattah al-Burhan a annoncé la dissolution des autorités de transition et décrète l'état d'urgence ce lundi.

Tôt ce matin, l'armée soudanaise a arrêté plusieurs dirigeants civils de la transition dont le Premier ministre Abdallah Hamdok. Depuis l'aube, de nombreux manifestants sont dans les rues de Khartoum alors que les syndicats appellent à de la désobéissance civile. L'armée a tiré « à balles réelles » sur des protestataires devant les quartiers généraux de l'armée en fin de matinée.

PUBLICITÉ

La communauté internationale s'indigne du « coup d'État ».

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-27T12:32:18+00:00
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.
News
Senegal Société
2025-10-27T21:46:25+00:00
Une banale dispute sur le prix d’une course a viré au drame à Jaxaay. Un apprenti chauffeur de transport en commun a été mortellement poignardé par un passager mécontent. Le suspect, en fuite après les faits, a été arrêté deux jours plus tard par la police.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.