« Un car (...) transportant des Maliens et des ressortissants de la sous-région, qui quittait Kéniéba pour le Burkina Faso. L'accident s'est produit aux environs de 17h00 GMT sur le pont traversant le fleuve Bagoé de la route nationale n°7, précisément sur la section Niéna-Koumantou. La cause probable est la non maitrise du véhicule par le conducteur », dit un communiqué.
Trente et une personnes sont mortes et dix ont été blessées, dont certaines grièvement, lorsqu'un car transportant des voyageurs allant au Burkina Faso est tombé d'un pont mardi dans le sud-est du Mali, a indiqué le ministère des Transports.
Lire Aussi
La prise en charge des victimes est en cours, poursuit-il, invitant « les chauffeurs et conducteurs routiers à faire preuve de vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable et citoyen ».
Un autre accident a tué quinze personnes et fait 46 blessés il y a huit jours après la collision d'un car et d'un camion dans le centre. Les accidents de la route sont fréquents au Mali et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, et à des défaillances humaines.