Des secousse ont été ressenties dans plusieurs villes du Royaume, notamment Casablanca, Marrakrech, Agadir, Mohammedia, Rabat et Kénitra. Dans plusieurs quartiers, les habitants, surpris par la séisme, ont quitté les immeubles dans la soirée. A l'heure où nous nous mettions sous presse, aucune victime n'était à signaler.
Maroc : fort séisme de magnitude 7 ressenti dans plusieurs villes
Un séisme de magnitude 6,8 a été ressenti au Maroc, vendredi soir, indique l'Institut de géophysique américain.
Lire Aussi
Un séisme de magnitude 7 dont l'épicentre est situé à la commune d'Ighil dans la province d'Al Haouz, a été ressenti vers 23h11 dans plusieurs villes du Maroc, selon les données de l'institut national de géophysique (ING). L'épicentre du séisme a été déterminé à la jonction de la latitude 30,961 degrés nord et de la longitude 8,413 degrés ouest, à une profondeur de 8 kilomètres.
La secousse a poussé de nombreuses personnes à sortir dans les rues de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir... Les lignes téléphoniques ont été perturbées. D'après l'institut américain de veille géologique (USGS), une deuxième secousse de 4,9 a été enregistrée au nord-est de Taroudant vers 23h30.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn