Le ministère de la Santé du Hamas dans la bande de Gaza a indiqué dimanche qu'une frappe aérienne israélienne avait tué deux journalistes palestiniens : Moustafa Thuraya, un vidéaste pigiste collaborant avec l'AFP, et Hamza Waël Dahdouh, journaliste de la chaîne Al-Jazira.
Six Palestiniens ont été tués ce dimanche par une frappe aérienne israélienne à Jénine, en Cisjordanie occupée, selon le ministère palestinien de la Santé, tandis qu'Israël a annoncé de son côté la mort d'un membre de sa police des frontières et d'un civil. À Gaza, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé la mort de deux journalistes palestiniens.
Lire Aussi
Au 31 décembre, au moins 77 journalistes et professionnels des médias avaient été tués depuis le début le 7 octobre de la guerre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, selon le Comité pour la protection des journalistes. Parmi ces journalistes, 70 étaient palestiniens, quatre israéliens et trois libanais.
Six Palestiniens ont été tués dimanche par une frappe aérienne israélienne à Jénine, en Cisjordanie occupée, selon le ministère palestinien de la Santé, tandis qu'Israël a annoncé de son côté la mort d'un membre de sa police des frontières et d'un civil.
Abdallah II de Jordanie a appelé dimanche les États-Unis à faire pression sur Israël pour obtenir un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza et mis en garde contre les "répercussions catastrophiques" d'une poursuite des hostilités, en recevant le secrétaire d'État américain Antony Blinken à Amman.