Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Royaume-Uni : Un député conservateur arrêté pour des soupçons de viol

En Grande Bretagne, un député a été arrêté pour des soupçons de viol. Selon 20 minutes, la police a confirmé l'arrestation.
Crispin Blunt MP - Profile Picture
Crispin Blunt MP - Profile Picture

"Nous pouvons confirmer qu’un homme a été arrêté hier mercredi matin pour des soupçons de viol et possession de substances réglementées'', a indiqué la police du Surrey, confirmant une information d’abord publiée par le tabloïd The Sun. Le mis en cause, le député Crispin Blunt, 63 ans, représentant de Reigate dans le Surrey (sud de l’Angleterre), a reconnu, sur X( ex-Twitter), être l'homme qui été arrêté puis libéré sous caution en attendant l'enquête.

"Je confirme que je suis le parlementaire (arrêté)", a-t-il indiqué avant de déclarer avoir " fait part à la police de son inquiétude d’être victime d’une extorsion". Il a par ailleurs assuré " être prêt à coopérer entièrement avec l’enquête". Son parti a décidé de le suspendre, d'après les médias britanniques. Le député va désormais sièger en tant " qu’indépendant à la Chambre des communes", a informé 20 minutes.

Pour rappel, " en mai 2022, un député à l’identité non révélée, soupçonné notamment d’agression sexuelle et de viol, a été arrêté puis libéré sous caution, tandis qu’un ancien parlementaire a été condamné le même mois à 18 mois de prison pour l’agression sexuelle d’un adolescent", a informé ledit média.

PUBLICITÉ

Dans la liste des scandales, mercredi un autre député a été suspendu pour six semaines, sous le coup d’accusations de comportement sexuel répréhensible à l’égard d’un employé du Parlement. "Une pétition aura lieu dans sa circonscription, et il devra démissionner si 10 % des électeurs en décident ainsi", a-t-il conclu.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.