Science et innovation sociale : la Fondation Bayer au chevet des jeunes scientifiques et entrepreneurs [Rapport]

La Fondation Bayer a publié son rapport semestriel intitulé « Ouvrir la voie à un avenir plus juste » mettant en avant les initiatives qui ont soutenu les jeunes scientifiques émergents ainsi que les entrepreneurs sociaux du monde entier au cours des deux dernières années. Ci-dessous et in-extenso, le communiqué rendu public.

Foundation Report - Visual

Science et innovation sociale pour un avenir plus juste : la Fondation Bayer publie ses récentes réalisations dans un rapport semestriel

  • La Fondation Bayer a publié son rapport 2022 soulignant ses activités de renforcement des capacités scientifiques et de l'entrepreneuriat social dans le monde avec ses partenaires.
  • Entre autres initiatives, la Fondation Bayer soutient le développement de réseaux scientifiques transfrontaliers et récompense des chercheurs et des innovateurs sociaux pour leurs réalisations.
  • Les programmes de la Fondation Bayer favorisent l'autonomisation des femmes et renforcent le rôle des femmes dans la science et l'innovation sociale.

Leverkusen, le 9 mars 2023

La recherche fondamentale et les avancées scientifiques de pointe sont des ingrédients clés du progrès sociétal. Dans le même temps, des innovateurs sociaux sont priés d’orienter ces innovations vers les personnes et les communautés qui en ont le plus besoin. Dans son rapport semestriel récemment publié "Ouvrir la voie à un avenir plus juste", la Fondation Bayer met en avant les initiatives qui ont soutenu les jeunes scientifiques émergents ainsi que les entrepreneurs sociaux du monde entier au cours des deux dernières années. Tout au long de ses programmes, la Fondation Bayer met un accent particulier sur l'autonomisation des femmes scientifiques et entrepreneures.

Construire des ponts pour l'innovation scientifique

ADVERTISEMENT

Connecter les chercheurs et développer des réseaux universitaires au-delà des frontières est au cœur des initiatives de la Fondation pour l'avancement de la science. Par exemple, la Fondation a soutenu un programme lancé par son partenaire la fondation Alexander von Humboldt, les « Pôles de recherche Humboldt », pour renforcer les capacités scientifiques en Afrique subsaharienne ainsi que renforcer les réseaux entre scientifiques africains et allemands pour aider à surmonter les problèmes de santé récents et futurs. crises. Pour promouvoir le leadership féminin dans les sciences, les affaires et la société, la Fondation Bayer a coopéré avec la Fondation Falling Walls pour rassembler des femmes scientifiques talentueuses du monde entier pour apprendre, réseauter et s'offrir un soutien mutuel.

Soutenir les femmes innovatrices sociales

Dans le domaine de l'innovation sociale, la Fondation Bayer s'est associée à Get in the Ring, un concours mondial de startups, pour le prix annuel d'autonomisation des femmes de la Fondation en janvier 2022. Le prix reconnaît et célèbre le fait que bon nombre des dernières innovations en matière de santé, de nutrition, et l'agriculture en Afrique subsaharienne sont portées par des femmes entrepreneurs.

Engagé pour un avenir plus juste grâce à la science et à l'innovation sociale

Au cours des deux dernières années, la Fondation Bayer a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires pour réaliser sa vision d'un monde avec la santé pour tous et sans famine. « Identifier et soutenir les personnes qui peuvent façonner un avenir meilleur et plus juste est notre mission », déclare Monika Lessl, directrice exécutive de la Fondation Bayer. « C'est une tâche très gratifiante. Les omni-défis qui caractérisent notre vie quotidienne peuvent parfois nous épuiser », ajoute-t-elle. « Mais il est pratiquement impossible de ne pas être émerveillé et ébahi par l'enthousiasme et l'ingéniosité des scientifiques et des entrepreneurs sociaux avec lesquels nous travaillons. Il y a beaucoup à faire. Mais j'ai aussi beaucoup d'espoir qu'un avenir plus juste soit à portée de main ».

Le rapport complet peut être lu sur :

À propos de la Fondation Bayer

La Fondation Bayer catalyse le pouvoir de la science et de l'innovation sociale en se concentrant sur deux piliers stratégiques : faire progresser la science comme base du progrès sociétal et stimuler l'entrepreneuriat social comme catalyseur d'un changement durable. L'engagement de la Fondation pour stimuler la science s'étend à la reconnaissance des réalisations scientifiques avec des prix, des bourses et des fonds pour la recherche scientifique, des programmes éducatifs ainsi que la conservation d'écosystèmes collaboratifs avec des partenaires mondiaux. Dans le domaine de l'innovation sociale, la Fondation Bayer soutient les entreprises sociales avec des fonds, habilite les femmes avec des prix modèles, promeut des solutions entrepreneuriales aux problèmes de société et favorise la collaboration entre les parties prenantes.

Contact

Fondation Bayer

[fondation.bayer@bayer.com]

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Pikine : une fabrique artisanale de crème glacée déclenche une vague de maux de ventre

Pikine : une fabrique artisanale de crème glacée déclenche une vague de maux de ventre

Audience avec Macky : le cinglant démenti du FC25

Audience avec Macky : le cinglant démenti du FC25

Escroquerie portant sur 16 millions FCFA : un charlatan et un enseignant arrêtés !

Escroquerie portant sur 16 millions FCFA : un charlatan et un enseignant arrêtés !

UCAD : les cours en présentiel reprennent le 26 février 2024

UCAD : les cours en présentiel reprennent le 26 février 2024

Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : la reprise attendue fin mars

Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : la reprise attendue fin mars

Différend avec la CBAO : nouvelle victoire pour Bocar Samba Dièye

Différend avec la CBAO : nouvelle victoire pour Bocar Samba Dièye

Dialogue national : 3 candidats disent OUI, 16 opposent leur veto

Dialogue national : 3 candidats disent OUI, 16 opposent leur veto

Angers-SCO :  Cheikh Ndoye perd son procès en appel

Angers-SCO : Cheikh Ndoye perd son procès en appel

Un scandale financier secoue la fintech WAVE

Un scandale financier secoue la fintech WAVE

ADVERTISEMENT