Johannesburg : Me Djibril War flanque un coup de pied à une députée sud-africaine

Une violente bagarre a éclaté hier au Parlement sud-africain, à Johannesburg entre députés du Causus group de l’Afrique australe et ceux de l’Afrique de l’Ouest.

Me Djibril War

D'après L'Obs et Les Echos, tout est parti d’un différend à propos de l'élection d'un nouveau président du Parlement. Me Djbril War n’a pas pu supporter les «provocations» des députés de l’autre camp qui ont voulu faire barrage à la candidature d'une députée malienne membre de Causus de l’Afrique de l’Ouest. Dans ce méli-mélo, le président de la Commission permanente des règlements, des privilèges et de la discipline du Parlement Panafricain à Johannesburg, a laissé exploser sa colère donnant un coup de pied violent à la députée Sud-africaine, Pemmy Majodina.

La victime avait annoncé une plainte avant d’y renoncer. Ce, après que Me War lui ait demandé pardon. La députée sud-africaine a déclaré à la presse qu'elle avait été agressée alors qu'elle tentait d'intervenir dans un combat entre Djibril War et un parlementaire zimbabwéen du nom de Pupurai Togarepi. «J'y suis allée pour faire la paix ; j'essayais de les séparer. C’est à ce stade que j'ai été attaquée par l'honorable Djibril War qui est le président du Règlement», a-t-elle relaté.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn