La plainte et les aveux de Pape A. Seck

Le détenu Pape Mamadou Seck a annoncé une plainte contre tous les médias « qui ont excellé dans la propagation » de son arrestation.

Les-dessous-de-l'arrestation-de-Pape-Mamadou-Seck

Arrêté à Darou Karim après son évasion, Pape Mamadou Seck a réintégré en début de soirée sa chambre du Pavillon Spécial Pénitentiaire de l'Hôpital Le Dantec. Selon son avocat, Me Khoureychi Bâ, depuis son départ de la prison-hôpital dans la nuit du 9 Juillet 2022 à son retour forcé à la case-départ ce lundi 25, l'occasion lui a été donnée, en effet, par le biais de cette enquête, de livrer sa version en taillant en pièces les énormités servies à l'opinion sur cette affaire ayant donné lieu à une abondante production de contre-vérités les unes plus ahurissantes que les autres.

Bien que portant les stigmates des perfusions continuelles qui lui sont administrées et devant supporter en même temps avec dignité les douleurs lancinantes provoquées par le port des menottes (enlevées en présence de l'avocat), P. A. Seck semble ne rien avoir perdu de sa détermination à exiger que justice lui soit rendue, et à poursuivre tous ces supports qui ont excellé dans la propagation desdites contre-vérités.

Les innombrables violations de ses droits perpétrées à tous les niveaux, de son arrestation le 16 Juin à sa capture récente par les gendarmes l'exhibant en triomphe telle une bête de foire, en passant par les commentaires sulfureux, imaginaires et tout aussi inadmissibles sur sa vie privée, sont aujourd'hui les principales préoccupations de cet homme brisé par autant d'injustices et qui se dit innocent de tout ce dont on l'accuse.

La suite de l'enquête s'annonce pleine de surprises avec une confrontation générale qui n'est pas à exclure", rapporte Me Cheikh Koureïssi Ba.

ADVERTISEMENT

Pape Mamadou Seck est passé aux aveux Face aux enquêteurs de la Sûreté urbaine, il a reconnu effectivement s’être évadé. Mais il a réfuté la version servie par l’administration pénitentiaire, indiquant qu’il est passé par la porte principale. Ce, après avoir profité d’un moment d’inattention des gardiens qui s’affairaient autour d’un thé après l’avoir accompagné à l’infirmerie du Pavillon spécial. Après être resté dans la cour de l’hôpital Aristide Le Dantec pendant un moment, Pape Mamadou Seck a renseigné s’être rendu chez lui, en affrétant un taxi payé à l’arrivée. Ce qui confirme l’information livrée à l’époque par son voisin, l’ancien député Cheikh Oumar Sy, qui rapportait que le fugitif avait été aperçu dans son domicile, à la Cité Aliou Sow, la veille de la Tabaski. Par ailleurs, Seck a blanchi ses deux complices présumés arrêtés en même temps que lui, jurant que ces derniers n’ont joué aucun rôle dans son évasion.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT