L'auteur du sujet "gay" se dédouane

L’auteur du sujet d'anglais polémique proposé aux élèves de Terminales L des 12 lycées du département de Rufisque fait une grosse révélation.

Manifestation contre les homosexuels au Sénégal

« Le sujet en question circule dans les lycées de Rufisque depuis presque 2011, puisqu’en 2012, il a servi de sujet de composition d’Anglais au lycée Abdoulaye Sadji », a-t-il révélé, dans des propos repris par Libération. Il ajoute : « le sujet nous a été proposé par le Doyen M. G joignable au… ».

Toutefois, O. Baldé a présenté ses excuses précisant que l’épreuve s’est introduite dans les envois par mégarde. La diffusion de l’épreuve d’anglais au Bac blanc, proposée jeudi 27 mai aux élèves de Terminales L des 12 lycées du département de Rufisque, a suscité un concert d’indignations. L’épreuve en question, tournant autour d’une lettre adressée à sa mère par un homme pour lui annoncer qu’il était homosexuel, a été fortement désapprouvée par les Rufisquois qui y voient une manière de promouvoir l’homosexualité au Sénégal. Un tollé qui a conduit l’Inspecteur d’académie à retirer les copies et à annoncer une épreuve de remplacement.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn