Le Sénégal va recevoir 491.000 doses de vaccins d'ici à fin juillet

L’État du Sénégal multiplie les initiatives pour l’acquisition de nouveaux vaccins après une rupture de stocks constatée depuis quelques jours, sur les premières doses importées.

vaccin johnson & johnson

D’ici au 27 juillet prochain, Dakar réceptionnera, 168.500 doses de vaccin Johnson & Johnson. Ce, dans la perspective d’endiguer le coronavirus. ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce jeudi, précise que cette quantité sera convoyée par Air Sénégal SA. Ce n’est pas tout.

Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr va réceptionner, quelques jours plus tard, 323.000 doses de vaccin Sinopharm. Lesquelles seront suivies d’un premier lot de vaccins portant sur 6.587.000 doses attendues dans le cadre de Covax, qui reste sur ses engagements à fournir, prochainement, à notre pays, les vaccins Astrazeneca, Moderna et Johnson & Johnson.

Actuellement, le Sénégal semble être de pleins pieds dans la 3e vague de la pandémie de Covid-19. Le pays a enregistré hier mercredi un chiffre record de 733 cas positifs. Pour contrer cette vague, l’Etat semble miser sur un fort taux de vaccination de la population. C’est ce qui justifie la multiplication des sensibilisations dans ce sens.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn