Casamance : 870 tonnes de chanvre indien détruites par l'armée

L’armée sénégalaise poursuit ses opérations de démantèlement des bases rebelles.

97 kg de chanvre indien ont été saisis durant le mois de janvier

Sans répit. L’Armée sénégalaise qui a lancé ses troupes terrestres, dans le cadre de l’offensive contre les bases rebelles, poursuit ses opérations de sécurisation en Casamance.

870 tonnes de chanvre indien, des centaines d'hectares de champs de « yamba » ont été réduits en cendres, des rebelles capturés et des véhicules volés dont celui du défunt président du Conseil régional de Ziguinchor, Oumar Lamine Badji et d’un ancien PCR d’une commune de Bignona ont été retrouvés.

Mieux, des centaines de bidons de 20 litres remplis de drogue conditionnée, ont été saisis à Djilanfary qui était la principale cachette de Salif Sadio.

Traqué par l’armée sénégalaise, le chef des rebelles du MFDC cible prioritaire de la vaste offensive lancée le 13 mars dernier, est activement recherché.

ADVERTISEMENT

Même la plus petite parcelle de terre ne lui sera cédée et il sera traqué jusque dans son dernier retranchement, qu’il soit au Sénégal ou à l’étranger, selon des sources sécuritaires.

Les militaires dans leur progression n’ont rencontré aucune résistance. Les rebelles ont déserté toutes leurs arrières bases. Dans leur fuite, ils ont laissé derrière eux des combattants invalides, incapables de fuir.

D’ailleurs, un combattant qui se dit être un fidèle d défunt chef rebelle Ismaila Magne Diémé, amputé d’une jambe, a été retrouvé assis dans une base rebelle placée aujourd’hui sous le contrôle de l’armée sénégalaise. Un autre rebelle qui a été surpris par les militaires, a préféré rendre ses armes et se faire capturer.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT