Les nouvelles infections de coronavirus continuent d’augmenter, le dernier bulletin quotidien sur la pandémie de Covid-19 annonçant 198 cas, contre 157 dans le précédent, avec un taux de positivité passé de 9,27 % à 12,32 %.
Les infections recensées au cours des vingt-quatre heures précédant la publication du bulletin sont issues de 1.606 tests virologiques.
PUBLICITÉ
Cent quatre-vingts cas causés par la transmission communautaire – infections dont la source n’a pas été identifiée - ont été dénombrés.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
Deux cas importés de Covid-19 ont été signalés à l’aéroport international Blaise-Diagne. Le bulletin fait mention d’un cas contact, déjà en observation avant les tests.
La région de Dakar concentre 177 des 198 nouvelles infections.
PUBLICITÉ
Le bulletin n’annonce aucun décès lié au coronavirus, aucun cas grave de Covid-19 n’a été signalé non plus dans les centres de traitement épidémiologique.
Depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal, le 2 mars 2020, le pays a recensé 74.870 cas, dont 72.82 guéris.
La maladie a causé 1.890 décès dans le territoire sénégalais, et 497 personnes se font soigner de Covid-19 à ce jour.
PUBLICITÉ
Le total des personnes s’étant fait vacciner contre le coronavirus s’élève à 1.358.026, selon la même source.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.