Gamou annulé: Le khalife de Tivaouane s'explique

Le Maouloud ne sera pas célébré cette année à Tivaouane. Annoncée par le khalife des Tidianes Serigne Babacar SY Mansour, la décision a été confirmée par le porte-parole de ce dernier.

Serigne Babacar Sy Mansour

« Devant une telle situation et devant l’impossibilité matérielle de mettre en place le dispositif organisationnel et sanitaire adéquat, dans un laps de temps aussi court, pour garantir à chaque fidèle la sécurité de sa personne et de ses proches, le Khalife général des Tidianes a pris la responsabilité de ne pas célébrer le Gamou dans sa forme habituelle », a déclaré Serigne Hamid SY.

Selon le porte-parole du Khalife, ce dernier n’interdit à personne de le célébrer selon ce que sa conscience lui dicte. Mais, précise-t-il, « les fidèles qui ont choisi de faire de Tivaouane leur source d’inspiration à s’en tenir à l’esprit de cette commémoration dans leur intimité, par la prière, la lecture du saint Coran, les invocations, le repentir et le retour scrupuleux à Dieu ».

Toutefois, ajoute Serigne Hamid SY, le Maouloud va être célébré l’année prochaine et a invité les fidèles au rituel du "bourd" qui est quant à lui maintenu dans un cercle restreint.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT