Kolda: le préfet retire les cahiers "narcissiques" de Mame Boye Diao

Les élèves de Kolda ne pourront pas bénéficier des fournitures scolaires à l'effigie de Mame Boye Diao.

Le directeur des Domaine offre des cahiers à son effigie aux élèves de Kolda

Face à la polémique, le préfet de Kolda a interdit la distribution des cahiers à l’effigie du directeur des Domaines Mame Boye Diao. L’autorité a demandé le retrait pur et simple de ces cahiers et injonction a été faite à l’Inspection d’académie de Kolda.

«Il m’a été donné de constater qu’un lot de cahiers destinés aux élèves et sur lesquels est imprimée l’effigie d’un homme politique de la localité connu pour son ambition d’accéder aux fonctions électives, a été réceptionné dans un établissement scolaire public de la commune de Kolda », écrit l’autorité administrative avant d’ajouter : «Une telle situation est de nature à compromettre la stabilité de l’espace scolaire qui doit être préservée des faits de propagande électorale. Je vous demande dès lors de retirer ces fournitures des établissements scolaires concernés».

Le directeur général des Domaines, Mame Boye Diao, candidat à la mairie de Kolda, avait mis à la disposition des élèves des cahiers à son effigie, pour la rentrée des classes. Rappelons que le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a aussi offert des sacs à son effigie aux élèves de la commune de Guédiawaye.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT