Ce jeudi, au cours d’une ziarra tenue chez lui, au lendemain de la Tamkharit (Achoura), Serigne Moustapha Sy, a sorti la sulfateuse contre Macky Sall. « Le chef de l'Etat cherche, par tous les moyens, à se faire élire pour la troisième fois. Mais on verra s'il va y arriver. Si Ousmane Sonko et compagnie ne parviennent pas à le faire reculer, je vais m'en charger personnellement. Parce qu'à mon avis, il y a des choses inacceptables », alerte-t-il.
Le responsable moral du "Dahiratoul moustarchidina wal moustarchidaty" accuse Macky Sall d’être “parmi les présidents franc-maçons en Afrique. « Il (Macky) est en 3è position. ».
Il a également annoncé une coalition entre le Pur, Taxawu Dakar, Pds et Pastef pour les prochaines élections locales.
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
Un drame évité de justesse ce mercredi matin à Khar Yalla, dans la commune de Grand-Yoff. Un bébé, encore avec son cordon ombilical, a été découvert vivant abandonné au milieu d’un tas de déchets.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.