Ouakam-Almadies : Une rue rebaptisée Serigne Saliou Mbacké
20 août 2021 à 06:21Désormais, l’avenue principale du quartier Touba Almadies de Ouakam porte le nom du défunt Khalif général des Mourides, Sérigne Saliou Mbacké, décédé en 2007.Serigne Saliou Mbacké
C’est l’une des décisions phares issues de la réunion du conseil municipal de la commune de Ouakam qui s’est tenue mardi dernier en présence du maire Samba Bathily Diallo et du personnel administratif de la commune.
A l’occasion de cette rencontre, les conseillers ont autorisé, à l’unanimité, des virements de crédits destinés à l’aménagement d’espaces verts, au pavage des routes, à l’éclairage public, à l’équipement au niveau de la mairie et des services annexes.
Sur le même registre, ils ont procédé à la signature d’un contrat de marché pour les travaux du Centre de santé de Ouakam.
PUBLICITÉ
Enfin, les conseillers ont adopté le Plan annuel de renforcement des capacités (Parca) pour 2022 en plus d’autoriser la signature d’un contrat de marché pour la fourniture de denrées alimentaires destinées nécessiteux.
Interpellé par les députés sur l’affaire Abdourahmane Diouf, le Premier ministre a répondu de manière directe, réaffirmant la ligne de son gouvernement : moralisation de la gestion publique, reddition des comptes et lutte implacable contre la corruption.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré ce vendredi l’Union des magistrats sénégalais pour discuter du fonctionnement du système judiciaire et des réformes visant à moderniser la justice face aux défis actuels.
Le militant de Pastef, Mouhamadou Bachir Sylla, a été écroué ce vendredi après son déferrement au tribunal de Saint-Louis. Il est poursuivi pour offense au chef de l’État et injures publiques, après avoir déchiré la photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye dans une vidéo devenue virale.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.