Ouakam-Almadies : Une rue rebaptisée Serigne Saliou Mbacké
20 août 2021 à 06:21Désormais, l’avenue principale du quartier Touba Almadies de Ouakam porte le nom du défunt Khalif général des Mourides, Sérigne Saliou Mbacké, décédé en 2007.Serigne Saliou Mbacké
C’est l’une des décisions phares issues de la réunion du conseil municipal de la commune de Ouakam qui s’est tenue mardi dernier en présence du maire Samba Bathily Diallo et du personnel administratif de la commune.
A l’occasion de cette rencontre, les conseillers ont autorisé, à l’unanimité, des virements de crédits destinés à l’aménagement d’espaces verts, au pavage des routes, à l’éclairage public, à l’équipement au niveau de la mairie et des services annexes.
Sur le même registre, ils ont procédé à la signature d’un contrat de marché pour les travaux du Centre de santé de Ouakam.
PUBLICITÉ
Enfin, les conseillers ont adopté le Plan annuel de renforcement des capacités (Parca) pour 2022 en plus d’autoriser la signature d’un contrat de marché pour la fourniture de denrées alimentaires destinées nécessiteux.
Arrêté plus tôt dans la journée, le journaliste Babacar Fall a recouvré la liberté ce mercredi 29 octobre dans la soirée. Sa libération, survenue après plusieurs heures de détention, a suscité un large soulagement dans le monde médiatique .
Le tribunal de Fatick a infligé une peine d’un mois de prison ferme et une amende de 150 000 F CFA au marabout I. Senghor, reconnu coupable de complicité dans une affaire de faux convoyage vers l’étranger.
Les marchés financiers ont réagi avec prudence aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la baisse des prix de l’électricité et du carburant. Les investisseurs internationaux, inquiets pour la stabilité budgétaire du pays, ont sanctionné les titres de dette sénégalaise, accentuant la pression sur les finances publiques.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.