Pas de nouvelle infection ni de décès lié au Covid-19 lors des dernières 24h
07 novembre 2021 à 10:41Aucune nouvelle contamination au coronavirus n’a été enregistrée au cours des dernières 24h au Sénégal, a rapporté dimanche le ministère de la Santé et de l’Action sociale.Coronavirus-covid-19-Afrique Senegal
Sur un échantillon de 1554 tests, aucun cas n’a été déclaré positif, a indiqué le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.
Deux patients ont été déclarés guéris alors que deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.
Face aux nombreuses plaintes liées aux coupures de courant à Dakar et dans plusieurs régions, le directeur général de la Senelec, Pape Toby Gaye, a tenu à clarifier la situation. Entre incidents techniques et contraintes du réseau, il appelle à la patience et promet des améliorations.
Le ministère signale qu’à ce jour, 73.935 cas ont été déclarés positifs dont 72.043 guéris, 1.880 décès et 11 patients sous traitement.
Les autorités sanitaires annoncent également que 1.301.071 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le mois de février.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.