Cet imposant bâtiment était menacé de ruines depuis plusieurs mois voire années. Les autorités, au courant de cette grosse menace qui pesait sur la vie des milliers d’agents, n’ont rien fait de concret pour réfectionner les lieux où tout simplement entreprendre des travaux de reconstruction.
Port de Dakar: le Quai 910 du Mole 9 s’effondre
Le Quai 910 du Mole 9 du Port Autonome de Dakar a coulé. Ce grand bâtiment qui servait d’entrepôt à plusieurs entreprises dont la société d’Hydrocarbures Oryx s’est effondré dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 septembre 2021, rapporte des sources de Press Afrik.
Le mole 9 s'effondre
L’effondrement a emporté plusieurs réserves en hydrocarbures de la société Oryx. Le bâtiment est plus vieux que le Port de Dakar, date de plus de 90 ans. La direction du Port Autonome de Dakar va ouvrir une enquête pour situer les responsabilités.
ADVERTISEMENT
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn